Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation, Thales, Safran : dix-huit Rafale et des espoirs
information fournie par Le Revenu 15/09/2020 à 11:07

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

L'annonce par la Grèce de l'achat de 18 avions de combat fabriqués par Dassault Aviation a entraîné une forte hausse de l'action en Bourse. Thales et Safran, qui participent à la construction du Rafale, ne sont pas en reste. Nos conseils sur ces trois titres dans ce contexte favorable.

Le soutien français à la Grèce fait des heureux en Bourse.

Le pays a officialisé son intention d’acheter 18 Rafale à la France, son principal appui diplomatique dans la crise qui l’oppose à la Turquie.

Suite à cette annonce, le constructeur de l’avion de combat, Dassault Aviation , a vu son action s’envoler de 9,13% le 14 septembre.

1,8 milliard d'euros

Les équipementiers Thales et Safran , qui se partagent «un peu plus de 40% de la valeur [de ce type] de contrat» selon le bureau d'études d'Oddo BHF, n’étaient pas en reste.

Le titre du premier gagnait 4,34% en Bourse et le celui du second 0,31% après avoir grimpé jusqu'à 2,4% en cours de séance.

La finalisation de ce contrat d’une valeur estimée à environ 1,8 milliard d’euros selon une information des Echos, serait une excellente nouvelle pour ces trois entreprises.

Une partie de la commande devrait porter sur des avions d’occasions mais ceux-ci seront prélevés sur les appareils de l’armée française. Ils «devront obligatoirement être remplacés», estime Oddo BHF pour qui il s’agit donc bien d’une commande nette de 18 avions.

Bientôt la Suisse ?

Outre l’impact immédiat sur le carnet de commandes, ce contrat est porteur d’espoirs pour l’avenir du Rafale à l’export.

Pour la première fois, un pays

Valeurs associées

269,200 EUR Euronext Paris -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York City, États-Unis
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:13 

    par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite

  • Coupe du Monde - Eliminatoires UEFA - Groupe D - Ukraine v France
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:09 

    WROCLAW, Pologne (Reuters) -L'équipe de France masculine de football a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 en s'imposant vendredi face à l'Ukraine (2-0) à Wroclaw (Pologne). Michael Olise a ouvert le score en début de match (10e) puis ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.09.2025 22:35 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse vendredi après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, l'inquiétude d'un ralentissement économique prenant le pas sur l'optimisme quant à une baisse des taux de la Fed. Le Dow Jones a reculé de 0,48% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...