Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Aviation, Thales, Safran : dix-huit Rafale et des espoirs
information fournie par Le Revenu 15/09/2020 à 11:07

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

L'annonce par la Grèce de l'achat de 18 avions de combat fabriqués par Dassault Aviation a entraîné une forte hausse de l'action en Bourse. Thales et Safran, qui participent à la construction du Rafale, ne sont pas en reste. Nos conseils sur ces trois titres dans ce contexte favorable.

Le soutien français à la Grèce fait des heureux en Bourse.

Le pays a officialisé son intention d’acheter 18 Rafale à la France, son principal appui diplomatique dans la crise qui l’oppose à la Turquie.

Suite à cette annonce, le constructeur de l’avion de combat, Dassault Aviation , a vu son action s’envoler de 9,13% le 14 septembre.

1,8 milliard d'euros

Les équipementiers Thales et Safran , qui se partagent «un peu plus de 40% de la valeur [de ce type] de contrat» selon le bureau d'études d'Oddo BHF, n’étaient pas en reste.

Le titre du premier gagnait 4,34% en Bourse et le celui du second 0,31% après avoir grimpé jusqu'à 2,4% en cours de séance.

La finalisation de ce contrat d’une valeur estimée à environ 1,8 milliard d’euros selon une information des Echos, serait une excellente nouvelle pour ces trois entreprises.

Une partie de la commande devrait porter sur des avions d’occasions mais ceux-ci seront prélevés sur les appareils de l’armée française. Ils «devront obligatoirement être remplacés», estime Oddo BHF pour qui il s’agit donc bien d’une commande nette de 18 avions.

Bientôt la Suisse ?

Outre l’impact immédiat sur le carnet de commandes, ce contrat est porteur d’espoirs pour l’avenir du Rafale à l’export.

Pour la première fois, un pays

Valeurs associées

278,800 EUR Euronext Paris +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

  • Un téléski de l'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années, le 19 janvier 2023 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:28 

    L'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années faute d'or blanc et de rentabilité, va commencer à partir de la semaine prochaine à démanteler ses vieux téléskis pour rendre le site à la nature. Située à une altitude comprise entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...